L’expertise Hardware – Parce que nous sommes avant tout des fabricants

Chez Navocap, la maitrise de la conception et de la fabrication des produits a toujours été une volonté. A ce jour, Navocap a conçu et réalisé plus de 120 équipements électroniques dans des domaines aussi variés que le transport, le militaire, l’aéronautique et le grand public. Riche de 28 ans d’expérience, Navocap améliore continuellement les règles de conception et la fiabilité des productions. Grâce à une expertise d’équipementiers, nos ingénieurs développent des systèmes embarqués ajustés aux demandes du marché.

Les composants sont choisis en conjuguant à la fois la modernité des technologies du quotidien (smartphone, wifi, 4G, NFC,…) et des critères parfois antagonistes comme la robustesse et la pérennité.

Navocap prépare les systèmes à recevoir des technologies qui se démocratiseront dans les 15 ans de la vie des calculateurs, en adoptant des architectures ouvertes. Ces architectures sont construites autour de connecteurs de réserve aptes à recevoir des modules “mezzanines”. Ces modules sont développés au fil du temps en fonction des nouveaux besoins. L’obsolescence des composants, inévitable dans le domaine des semi-conducteurs est gérée dès la conception afin d’assurer une pérennité des produits. Par exemple, le calculateur THELMA7 a donné naissance à 6 générations en 10 ans avec compatibilité ascendante permettant de proposer aux clients des évolutions et optimisations sans changer l’architecture en place.

Navocap est sensible aux nouvelles architectures logicielles embarquées orientées services. Elles permettent une décomposition des fonctions dans le système embarqué. Le standard poussé par ITxPT propose des échanges standardisés entre les services embarqués. C’est grâce à ce type d’interface qu’il est possible de partager des informations entre systèmes de manière ‘standardisé’. Navocap participe activement aux groupes de travail lancés par UITP (International Association for Public Transport) dans le cadre des ITxPT afin de préparer nos solutions aux nouvelles attentes du marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *