NAVOCAP - Ingenierie de la mobilité
English

Navocap développe des solutions d'aide à la mobilité pour les personnes aveugles et malvoyantes, les forces spéciales ainsi que les Autorités Organisatrices de Mobilité Durable et les exploitants de transports publics. 2nd acteur du marché des SAEIV (Systèmes d'Aide à l'Exploitation et à l'Informations Voyageurs) et SIV (Informations Voyageurs) en France, la société équipe aujourd'hui 115 réseaux de transports et plus de 6 000 véhicules. Navocap consacre plus de 18% de son CA à la R&D.

en savoir + sur navocap >
Découvrez nos références
Avec SiCae, NAVOCAP accompagne les Transports Daniel Meyer, Opérateur historique de l'Essonne depuis plus de 15 ans, afin de mettre l'accent sur l'information voyageur et le recueil de données en temps réel.
Objectifs : mieux faire connaître l'offre et renforcer la sécurité des usagers.

Voir le détail de cette référence client

Transports DANIEL MEYER - SICAE
  • Accueil
  • >
  • Un exploitant de transports publics

Transports Publics
Un exploitant de transports publics

Gestion des transports, qualité de service, sécurité des agents de conduite, information voyageur, contraintes légales ... Nos solutions, nées de l’expertise Navocap, vous garantissent d’irriguer les territoires de manière cohérente et durable, de promouvoir les transports collectifs comme réelle alternative à la voiture.


Quelle AOT reste insensible à une offre qualitative, performante et respectueuse de ses engagements ?

Nos solutions sont des outils d’aides à la décision à la faveur d’une offre de service qualitative et optimisée en termes de coûts. Comment ?

  • En délivrant des retours statistiques fiables et réguliers. Vous adaptez votre offre commerciale : mieux cadencée selon les besoins des clients et leurs nouveaux rythmes de vie. Vous analysez la ponctualité des trajets, la régularité des temps de parcours et optimisez les horaires de passage. Vous améliorez votre performance et la réactivité de vos réseaux.
  • En assurant une géolocalisation en temps réel des véhicules et un contact permanent avec vos conducteurs. Vous suivez le déroulement de l’exploitation : régulation des rotations en temps réel, du nombre de bus en circulation. Retard, incident à bord ou au sol, panne ... Vous améliorez les conditions de travail des conducteurs et la sécurité des passagers.
  • En respectant les obligations légales ( accessibilité, EAD ...) vous contribuez à la qualité des prestations offertes.
  • En préservant la confidentialité de vos propres données d’exploitation : vous travaillez en transparence et en confiance avec l’AOT
  • En interfaçant nos solutions avec vos progiciels d’exploitation : remontée des données sociales, billettique, odomètre, outils métiers de graphicage, habillage ...

Quel usager bouderait des transports fiables et adaptés ?

L’accès à une Information Voyageurs dynamique, incite à une plus grande pratique de l’intermodalité au quotidien. L’organisation des déplacements est plus simple grâce à une signalétique accessible intégrant les applications multimédia les plus innovantes. En adaptant à ce point l’offre à la demande, tout le monde y gagne, à commencer par l’usager, accueilli par un conducteur plus serein. Sa vision du transport en commun  comme mode accessible, pratique, sûr, moderne et confortable se renforce.


Découvrez les solutions EasyGo et SiCae de Navocap

Consultez les textes de loi sur l’accessibilité :
>Loi du 11 février 2005
>Arrêté du 3 mai 2007
>Annexe 11