NAVOCAP - Ingenierie de la mobilité
English

Navocap développe des solutions d'aide à la mobilité pour les personnes aveugles et malvoyantes, les forces spéciales ainsi que les Autorités Organisatrices de Mobilité Durable et les exploitants de transports publics. 2nd acteur du marché des SAEIV (Systèmes d'Aide à l'Exploitation et à l'Informations Voyageurs) et SIV (Informations Voyageurs) en France, la société équipe aujourd'hui 115 réseaux de transports et plus de 6 000 véhicules. Navocap consacre plus de 18% de son CA à la R&D.

en savoir + sur navocap >
Découvrez nos références
Magna améliore la précision du positionnement fournie par le GPS seul, en utilisant pleinement les technologies Egnos/Galileo.

Voir le détail de cette référence client

MAGNA
  • Accueil
  • >
  • Porteur d'un projet de R&D

Recherche & Developpement
Porteur d'un projet de R&D


Avec 18 % de son CA réinvesti en R & D, NAVOCAP est un des acteurs les plus dynamiques du secteur dans sa quête de solutions innovantes. Nous  participons à des  projets collaboratifs en tant que  membre de diverses associations – du Pôle de Compétitivité Aerospace Valley notamment - et comme partenaires des laboratoires du CNRS, des Universités, des écoles d'ingénieurs régionales et nationales. Ainsi, NAVOCAP imagine, teste et sélectionne les meilleures technologies émergentes qui seront utilisées - demain - par ses clients.


Les projets collaboratifs : pépinières de talents, favorables à l’émergence de technologies avancées
Avec ANGEO Technology, NAVOCAP a initié une stratégie d'essaimage

Ce partenariat prépare la mise sur le marché d’un nouvel ensemble de services d'aide à l'orientation pour personnes malvoyantes et malentendantes en milieu urbain.

NAVOCAP a participé à la création du GIE TAMS (Geospatial Technologies & Applications for Mobility Solutions)
dévoilé lors du Toulouse Space Show,ce groupement de PME toulousaines : Ergospace, Magellium, Navocap, Pole star et Sodit, permet d’assurer la maîtrise d'œuvre des projets, d'en assumer la responsabilité et de développer leur business à l'export.

NAVOCAP est membre fondateur du CECILE GROUP
Cette association, créée en 2003 dans le but de mutualiser des moyens pour la prospection et le montage de projets de R&D, offre aux huit PME membres une visibilité réelle au sein du Pôle de Compétitivité. Titulaire du label "Groupement Export" et porteur du projet FILONAS (Firemen Intervention Location and Navigation System) labellisé par Aerospace Valley, le groupement a signé en 2008 un accord avec la brigade des sapeurs pompiers de la ville chinoise de Chongqing. Objectif : déployer un système de localisation et de navigation pour optimiser les itinéraires et les temps d'intervention.

Faire de Toulouse un pôle d’excellence technologique
En capitalisant ces acquis et en continuant d’œuvrer pour associer recherche et PME. Le CECILE GROUP représente une force de frappe de 200 personnes dans le domaine des applications de la navigation par satellites, pour un chiffre d'affaires consolidé de 15 M€. Nous sommes désormais régulièrement contactés pour travailler sur de nouveaux projets à l'export.