NAVOCAP - Ingenierie de la mobilité
English

Navocap développe des solutions d'aide à la mobilité pour les personnes aveugles et malvoyantes, les forces spéciales ainsi que les Autorités Organisatrices de Mobilité Durable et les exploitants de transports publics. 2nd acteur du marché des SAEIV (Systèmes d'Aide à l'Exploitation et à l'Informations Voyageurs) et SIV (Informations Voyageurs) en France, la société équipe aujourd'hui 115 réseaux de transports et plus de 6 000 véhicules. Navocap consacre plus de 18% de son CA à la R&D.

en savoir + sur navocap >
Découvrez nos références
Avec SiCae, NAVOCAP accompagne les Transports Daniel Meyer, Opérateur historique de l'Essonne depuis plus de 15 ans, afin de mettre l'accent sur l'information voyageur et le recueil de données en temps réel.
Objectifs : mieux faire connaître l'offre et renforcer la sécurité des usagers.

Voir le détail de cette référence client

Transports DANIEL MEYER - SICAE

Transports publics
Sécurité

Un réseau attractif propose des déplacements sécurisés à ses usagers et conducteurs : vidéo protection et moyens d’alerte fiables, réactivité optimale de la part d’équipes d’intervention adaptées. Autant de dispositifs qui sont intégrés ou interfacés aux systèmes conçus et fabriqués par NAVOCAP.


Une supervision adaptée pour des interventions pertinentes.
Du problème de santé à traiter de toute urgence à l’agression d’un voyageur, la panoplie d’incidents susceptibles  d’interférer sur la sécurité du trajet est large... A la protection des biens et des personnes s’ajoute la nécessité d’une intervention adaptée, dans les meilleurs délais, au bon endroit. La géolocalisation des véhicules, domaine dans lequel NAVOCAP excelle, prend tout son sens : pour tout exploitant soucieux de sécuriser ses conducteurs, pour toute autorité organisatrice concernée par la sécurité de ses citoyens.


Une sécurisation en deux temps.
Le centre d’exploitation suit les véhicules et leurs courses sous forme cartographique. En temps réel : de façon active (déclenchement d’alertes automatiques, échange de messages avec le conducteur, dépannages urgents...) ou passive (alarme, écoute d’ambiance, vidéo protection ...) ; en temps différé : en rejouant la course, en visualisant ou en écoutant les enregistrements.


Grâce à notre maitrise des protocoles de communication,  nous gérons la phonie, la messagerie, les alertes en coordination avec les équipes d’intervention.

Découvrez nos solutions au travers des fiches:

  1. EASYTALK
  1. SiCae - Système d'Information Clientèle et d'Aide à l'Exploitation pour les agglomérations