NAVOCAP - Ingenierie de la mobilité
English

Navocap développe des solutions d'aide à la mobilité pour les personnes aveugles et malvoyantes, les forces spéciales ainsi que les Autorités Organisatrices de Mobilité Durable et les exploitants de transports publics. 2nd acteur du marché des SAEIV (Systèmes d'Aide à l'Exploitation et à l'Informations Voyageurs) et SIV (Informations Voyageurs) en France, la société équipe aujourd'hui 115 réseaux de transports et plus de 6 000 véhicules. Navocap consacre plus de 18% de son CA à la R&D.

en savoir + sur navocap >
Découvrez nos références
La communauté d'agglomération du Pays de Montbéliard se dote d'un nouvel SAEIV Navocap et privilégie la qualité de service et l'information des voyageurs.

Voir le détail de cette référence client

MONTBELIARD - SICAE

Transports publics
Qualité de service

La qualité de votre réseau de transport public engage l’image de l'autorité organisatrice et du territoire dont elle  est responsable. Un service adapté aux attentes du citoyen, performant en termes d’exploitation, est la clé d’avenir pour une offre globale de mobilité durable.


Mesurer, c’est œuvrer pour la qualité.
Plus le nombre de transporteurs et d’exploitants est élevé, plus se doter d’outils pour mesurer, en toute transparence, la performance d’un réseau devient essentiel. Tracer la ponctualité et la régularité permet de poser un diagnostic objectif et d’apporter les ajustements nécessaires : faire correspondre la qualité du service rendu à celle attendue par les clients, choisir des technologies ouvertes et évolutives pour développer l’attrait du transport public et en faciliter l’usage. Contrôler et corriger, c’est offrir aux passagers une prestation satisfaisante en termes de confort de voyage, de ponctualité, de sécurité, de propreté, de qualité d’accueil et de lisibilité de l’information.


Une offre performante, des bénéfices concrets.
Nos outils vous permettent d’analyser la pertinence de l’offre. Grâce à eux, vous fiabilisez vos temps de parcours, vous modulez les fréquences de passage aux arrêts, en fonction des horaires ou de la densité du trafic, et ajoutez des véhicules en fonction de l’affluence.

  • Avec les fonctions temps réel d’aide à l’exploitation : vous bénéficiez d'indicateur temps réel permettant d'anticiper les perturbations inhérantes sur le réseau.
  • Avec les fonctions temps différé : vous rejouez les courses en cas de réclamation, vous éditez des rapports liés à la qualité de service. Vous  adaptez les prestations au niveau d’exigence des autorités organisatrices.
Découvrez nos solutions au travers des fiches:
  1. EasyGo: Système d'Information Voyageurs multi-transporteurs
  1. SICAE: Système d'Information Voyageurs et d'Aide à l'Exploitation pour les agglomérations