NAVOCAP - Ingenierie de la mobilité
English

Navocap développe des solutions d'aide à la mobilité pour les personnes aveugles et malvoyantes, les forces spéciales ainsi que les Autorités Organisatrices de Mobilité Durable et les exploitants de transports publics. 2nd acteur du marché des SAEIV (Systèmes d'Aide à l'Exploitation et à l'Informations Voyageurs) et SIV (Informations Voyageurs) en France, la société équipe aujourd'hui 115 réseaux de transports et plus de 6 000 véhicules. Navocap consacre plus de 18% de son CA à la R&D.

en savoir + sur navocap >
Découvrez nos références
La Communauté d'Agglomération Pau Pyrénées favorise les modes de transports alternatifs et développe une offre multimodale (bus, auto partage, modes doux…).

Voir le détail de cette référence client

PAU - SICAE

Transports publics
Intermodalité

L’intermodalité est le facteur clé d’une mobilité appliquée à l’échelle du territoire. Connecter les modes de transports entre eux, c’est imaginer une façon plus intelligente et plus simple de se déplacer au profit de modes de transport moins polluants.


Des connexions fluides
Tout est question d’articulation, de cohérence et d’accessibilité. Notre usager délaissera d’autant plus volontiers son véhicule s’il peut choisir son mode de transport et passer facilement de l’un à l’autre sans rupture de charge, du point de départ au point d’arrivée... Une intermodalité de qualité s’accompagne d’une approche globale des besoins des voyageurs : maillage élargi, lisibilité accrue du service, cadencement adapté, permanence de l’offre tout au long du jour et de l’année. Gares SNCF, gares routières, aéroports ... chaque périmètre devient alors un véritable « pôle d’échange » qui permet de choisir ses correspondances et d’alterner les modes de transport.


Une information interopérable
L’intermodalité est efficace si elle est associée à une Information Voyageurs interopérable. Multimodale et multimédia, celle-ci facilite l’organisation des itinéraires  et le choix des correspondances au cours du déplacement.

L'utilisation des standards
Les échanges d'informations passent avant tout par un langage commun. C'est pourquoi NAVOCAP communique avec tous les autres systèmes des standards préconisés par le CERTU (NETEX, SIRI, IFOPT)

L’offre NAVOCAP permet la gestion en temps réel d’une information voyageur sans couture et accessible à l’ensemble des clients potentiels. Elle est la garantie d’un vrai report modal sur les transports en commun.

Découvrez nos solutions au travers des fiches:

  1. EasyGo: Système d'Information Voyageurs multi-transporteurs
  1. SICAE: Système d'Information Voyageurs et d'Aide à l'Exploitation pour les agglomérations