NAVOCAP - Ingenierie de la mobilité
English

Navocap développe des solutions d'aide à la mobilité pour les personnes aveugles et malvoyantes, les forces spéciales ainsi que les Autorités Organisatrices de Mobilité Durable et les exploitants de transports publics. 2nd acteur du marché des SAEIV (Systèmes d'Aide à l'Exploitation et à l'Informations Voyageurs) et SIV (Informations Voyageurs) en France, la société équipe aujourd'hui 115 réseaux de transports et plus de 6 000 véhicules. Navocap consacre plus de 18% de son CA à la R&D.

en savoir + sur navocap >
Découvrez nos références
La communauté d'agglomération du Pays de Montbéliard se dote d'un nouvel SAEIV Navocap et privilégie la qualité de service et l'information des voyageurs.

Voir le détail de cette référence client

MONTBELIARD - SICAE

Transports publics
Information Voyageurs

S’informer : Premier pas essentiel d’un client voyageur pour organiser son trajet et choisir le mode de transport adéquat. L’accès à une information voyageur « sans coutures »  avant et pendant le déplacement  est capital pour séduire de nouveaux usagers et doper la fréquentation du transport public. Profitez de la mise en conformité de vos outils pour développer un Système d'Information Voyageurs (SIV) en temps réel, moderniser l’image de votre réseau et augmenter la satisfaction de vos usagers.


Communiquer et rendre l’offre plus lisible.
L’annexe 11 du 3 mai 2007 prévoit une Information Voyageurs visuelle et sonore pour améliorer l’accès aux transports des personnes à mobilité réduite. Cette obligation rejaillit sur les voyageurs au sens large et sur toute la chaîne des déplacements : véhicules, arrêts, gare, pôle d’échanges…  Aujourd’hui multicanale via les bornes d’information au sol et les périphériques embarqués (écran TFT, bandeaux lumineux etc..), l’information devient multimédia, en cohérence avec les nouveaux usages (SMS, internet, widget interactif, flashcode, réseaux sociaux). Désormais interopérable, elle propose même le calcul d’itinéraires porte-à-porte, avant ou pendant le déplacement au bénéfice du report modal.


Diffuser une Information « temps réel » en faveur de l’intermodalité.
Les nouvelles fonctionnalités « temps réel » décuplent les possibilités de recueil de données intelligentes et l’automatisation de leur diffusion aux usagers. Avance – retard, perturbations, correspondances... L’information, actualisée en continu et rendue accessible tout au long du trajet du voyage. Le citoyen acquiert une vraie liberté de déplacement grâce au SIV mis à jour en permanence.


En matière de Système d'Information Voyageurs, NAVOCAP répond aux besoins de chacun d’entre vous en fonction de vos priorités. Nous proposons des passerelles de communication multimodales ouvertes, évolutives,  qui s’interfacent  avec les équipements déjà installés : billettique, vidéo surveillance, comptage passagers…



Découvrez nos solutions au travers des fiches:

  1. EasyGo: Système d'Information Voyageurs multi-transporteurs
  1. SICAE: Système d'Information Voyageurs et d'Aide à l'Exploitation pour les agglomérations