NAVOCAP - Ingenierie de la mobilité
English

Navocap développe des solutions d'aide à la mobilité pour les personnes aveugles et malvoyantes, les forces spéciales ainsi que les Autorités Organisatrices de Mobilité Durable et les exploitants de transports publics. 2nd acteur du marché des SAEIV (Systèmes d'Aide à l'Exploitation et à l'Informations Voyageurs) et SIV (Informations Voyageurs) en France, la société équipe aujourd'hui 115 réseaux de transports et plus de 6 000 véhicules. Navocap consacre plus de 18% de son CA à la R&D.

en savoir + sur navocap >
Découvrez nos références

Transports publics
Aide à l'Exploitation

Un Système d'Aide à l'Exploitation et Information Voyageurs (SAEIV) efficace contribue à rendre vos transports attractifs, votre réseau performant. Côté client, vous favorisez la qualité de vie ; côté exploitant, vous optimisez le rendement commercial, économique et écologique à partir des moyens alloués par l’AOT (Autorité organisatrice de Transport).


 
  En associant électronique, informatique, localisation par satellite et technologies de l’information, nous créons des outils d’aide à l’exploitation innovants pour mieux se déplacer.  
 


S’offrir le meilleur de l’intelligence embarquée.
Le contexte socioéconomique et politique incite les donneurs d’ordres à s’orienter vers des transports de plus en plus intelligents. Pour une réponse à la hauteur de leurs attentes, nous dotons vos réseaux d’un Système d’aide à l’exploitation performant, évolutif, ouvert à vos fonctions métiers. Ainsi, vous gérez votre réseau de façon homogène et  votre exploitation est plus rentable. Nos outils d’aide à la décision améliorent les conditions de travail et garantissent  la maitrise des budgets. Grâce aux data recueillies sur l’activité de vos véhicules, vous réagissez : en temps réel pour toute intervention sur la gestion du trafic et des urgences, en temps différé pour ajuster ponctualité, maillage et cadencement.

Les systèmes de transport intelligents attirent de nouveaux usagers.
La force du SAEIV est de conjuguer Système Aide à l'Exploitation et Information Voyageurs. En effet, analyser des données statistiques grâce au SAE permet de mieux adapter l’offre commerciale aux nouveaux usages. En améliorant la performance et la qualité de vos services, vous en dopez la fréquentation. La transmission des données d’avance retard en temps réel facilite l’intermodalité et l’abandon progressif de la voiture. La satisfaction des usagers augmente avec une Information Voyageurs (SIV) mise à jour et facile d'accès. Chauffeurs et passagers voyagent sereinement, le transport redevient un temps de vie.



La solution d'Aide à l'Exploitation SICAE sur-mesure Navocap s’adapte aux spécificités de votre réseau de transports collectifs et vous offre une large couverture fonctionnelle. Avec SiCae, vous maîtrisez l’attractivité de votre offre de transports.


Découvrez nos solutions au travers des fiches:

  1. EasyGo: Système d'Information Voyageurs multi-transporteurs
  1. SICAE: Système d'Information Voyageurs et d'Aide à l'Exploitation pour les agglomérations