NAVOCAP - Ingenierie de la mobilité
English

Navocap développe des solutions d'aide à la mobilité pour les personnes aveugles et malvoyantes, les forces spéciales ainsi que les Autorités Organisatrices de Mobilité Durable et les exploitants de transports publics. 2nd acteur du marché des SAEIV (Systèmes d'Aide à l'Exploitation et à l'Informations Voyageurs) et SIV (Informations Voyageurs) en France, la société équipe aujourd'hui 115 réseaux de transports et plus de 6 000 véhicules. Navocap consacre plus de 18% de son CA à la R&D.

en savoir + sur navocap >
Découvrez nos références
La Communauté d'Agglomération Pau Pyrénées favorise les modes de transports alternatifs et développe une offre multimodale (bus, auto partage, modes doux…).

Voir le détail de cette référence client

PAU - SICAE

Transports publics
Accessibilité

Près de 80 % d’européens vivront en zone urbaine d’ici à 2020. Si l’on ajoute à cette donnée socioéconomique la volonté politique de rendre les transports en commun accessibles à tous, l’irrigation des villes et des territoires devient alors un enjeu majeur de mobilité durable.


Un territoire plus attractif, moins de « laissés pour compte ».
L’arrêté du 3 mai 2007 annexe 11 nous y oblige : les transports en commun doivent être accessibles aux personnes à mobilité réduite, atteintes de handicaps ou fragilisées (seniors, femmes enceinte, illettrés ...). Objectifs : permettre à tout un chacun d’accéder aux lieux de travail et de vie.  Cette mise en conformité, en faveur de l’équité sociale, rend plus attractifs des territoires de plus en plus urbains.


La bonne information, sur le bon support, au bon moment.
Sensible au confort des usagers, Navocap transmet une information en adéquation avec  l’offre de transport.

  • Dans les véhicules, le système pilote automatiquement les girouettes pour annoncer visuellement la destination. Le système annonce la ligne, la destination, le prochain arrêt et les messages de perturbation sur les hauts-parleurs des véhicules, sur les bandeaux lumineux et sur les écrans TFT.
  • Aux arrêts, en gare, aux pôles d’échange : les panneaux d’information voyageurs affichent les n° de ligne, les destinations et le temps d’attente, les correspondances.

Navocap vous propose un Système d’Information Voyageurs multimodal, de conception totalement modulaire et compatible avec tous les équipements déjà installés. Votre réseau, quelle que soit sa taille, sera en conformité avec l’Arrêté du 3 mai 2007.

Consultez les textes de loi sur l’accessibilité :
>Loi du 11 février 2005
>Arrêté du 3 mai 2007
>Annexe 11
>Schéma Directeur accessibilité

Découvrez nos solutions au travers des fiches:

  1. EasyGo: Système d'Information Voyageurs multi-transporteurs
  1. SICAE: Système d'Information Voyageurs et d'Aide à l'Exploitation pour les agglomérations