NAVOCAP - Ingenierie de la mobilité
English

Navocap développe des solutions d'aide à la mobilité pour les personnes aveugles et malvoyantes, les forces spéciales ainsi que les Autorités Organisatrices de Mobilité Durable et les exploitants de transports publics. 2nd acteur du marché des SAEIV (Systèmes d'Aide à l'Exploitation et à l'Informations Voyageurs) et SIV (Informations Voyageurs) en France, la société équipe aujourd'hui 115 réseaux de transports et plus de 6 000 véhicules. Navocap consacre plus de 18% de son CA à la R&D.

en savoir + sur navocap >
Découvrez nos références
Filonas aide à la localisation et à l'intervention des sapeurs pompiers avec une précision, une disponibilité et une continuité du service accrues, compatibles avec les besoins des services d'urgence

Voir le détail de cette référence client

Projet FILONAS
  • Accueil
  • >
  • Optimiser l'efficacité des équipes: FILONAS

Equipements embarques
Optimiser l'efficacité des équipes: FILONAS

La localisation en temps réel et l’aide à la navigation permettent d’optimiser l’efficacité des équipes d’intervention : personnels et véhicules. Notre savoir faire agit en faveur de leur sécurité et de la performance de leur action sur le terrain :


Via une meilleure gestion des équipes.
Grâce à la géolocalisation, les interventions sont attribuées aux agents compétents les plus proches. Ils resteront en liaison avec le reste de l’équipe pour recevoir le support adapté (humain, matériel, technique). A tout moment, l’identification des agents disponibles ou en intervention est possible. Ils sont géolocalisés en temps réel sur leur lieu d’intervention. Nos systèmes assurent la récupération des agents dès la fin de leur mission et la protection du travailleur isolé.


Via une meilleure gestion des interventions.
Le nombre d’interventions augmentent mais nos systèmes vous aident à en améliorer la gestion : diminution des temps de trajet, rapidité d’intervention et meilleure qualité du service. Ils prévoient, en option, de gérer les plannings des équipes mobiles et le décompte des heures effectives d’interventions. Les boîtiers peuvent être attitrés à un agent ou à une prise de service.


Via une meilleure gestion des véhicules.
Moins de km parcourus impliquent une économie de carburant et d’entretien de véhicule significative. De plus, un même véhicule peut déposer les agents sur des lieux d’intervention différents.