NAVOCAP - Ingenierie de la mobilité
English

Navocap développe des solutions d'aide à la mobilité pour les personnes aveugles et malvoyantes, les forces spéciales ainsi que les Autorités Organisatrices de Mobilité Durable et les exploitants de transports publics. 2nd acteur du marché des SAEIV (Systèmes d'Aide à l'Exploitation et à l'Informations Voyageurs) et SIV (Informations Voyageurs) en France, la société équipe aujourd'hui 115 réseaux de transports et plus de 6 000 véhicules. Navocap consacre plus de 18% de son CA à la R&D.

en savoir + sur navocap >
Découvrez nos références

Voir le détail de cette référence client

Forces Spéciales d'Arabie Saoudite
  • Accueil
  • >
  • Naviguer: SNCO (OPANAS, SPAEC)

Equipements embarques
Naviguer: SNCO (OPANAS, SPAEC)

A la demande du Ministère de la Défense français, Navocap a développé OPANAS (Operational Parachute Navigation System). Ce système d'aide à la navigation est conçu pour fournir des informations aux parachutistes effectuant des vols discrets de haute altitude, et pour résister à un environnement militaire.

Nous avons fourni plus de 400 équipements d'aide à la navigation pour parachutistes militaires effectuant des missions de dérive sous voile (HAHO-
High Altitude Opening), et systèmes autonomes de contrôle de charges aéroportés. Parmi eux l'OPANAS, (Operational Parachute Navigation System), developpé à demande du Mistère de la Défense française et conçu pour fournir des informations aux parachutistes effectuant des vols discrets de haute altitude.
Nos références sont le Commandement des Opérations Spéciales (COS):
1er RPIMA, COFUSCO, CPA 10. Hors frontières, nos équipements sont utilisés par les troupes spéciales d'Italie, du Chili, de la Malaisie, de l' Arabie Saoudite, de Suède, Singapour...

Le système Parachutable d'emport de charge (SPAEC) est un système autonome pour colis accompagnateurs dans le cadre de parachutage à haute altitude d'équipes de pénétration effectuant des missions de dérive sous voile.
A partir de données téléchargées lors de la préparation de la mission, cet équipement est capable d'atteindre une cible prédéfinie de manière complètement autonome en pilotant un parachute de type aile.