Vue du futur tramway T10

Navocap remporte le contrat SAEIV du T10

Navocap a remporté, en consortium avec AXIONE, la mise en œuvre du système d’aide à l’exploitation et à l’information des voyageurs (SAEIV) et du système de radiocommunication du tramway futur Tramway 10 qui desservira Antony-Clamart.

Afin de répondre aux enjeux liés à la mise en place d’une nouvelle ligne de tramway, dans un contexte d’interopérabilité, et d’utilisation multimodale des transports, Navocap, associé à Axone, réalisera la fourniture et la mise en œuvre d’un SAEIV central, d’équipements SAE embarqués dans les futurs tramways et d’un réseau radio à la norme TETRA.

La solution retenue, Hopen Go, permettra la prise en charge de l’ensemble des fonctions du traitement de l’information : temps anticipé, exploitation, régulation, communication, temps différé et maintenance, mais également Radio et Information Voyageurs. Par ailleurs, Hopen Go aura la flexibilité nécessaire pour s’adapter à l’exploitant retenu (paramétrable), ainsi qu’aux différentes interfaces associées (métiers ou matériels). Enfin, la séparation des fonctionnements Radio et SAE, ainsi que les différentes redondances intégrées à l’outil et la robustesse de l’architecture permettront une sécurité optimisée. Ce niveau de sécurité élevé concernera l’intégralité des parties prenantes : exploitant, conducteurs, voyageurs.